Forum SOS MOUNIB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

grace a allah et apres a vous tous :bonne nouvelle

3 participants

Aller en bas

grace a allah et apres a vous tous :bonne nouvelle Empty grace a allah et apres a vous tous :bonne nouvelle

Message  2zak Mer 28 Mai - 3:24

salam alikoum,
allahou akbar et el hamdoulli allah,bonne nouvelle a toutes personnes qui a aidé mounib et qui a prier pour lui ,allah soubhano a ecouter vos priéres,je sens un soulagement hamdoullah:
http://fr.youtube.com/watch?v=GWTTeCady20
inchallah on pourra aider d autres petits ,

2zak

Messages : 37
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

grace a allah et apres a vous tous :bonne nouvelle Empty Re: grace a allah et apres a vous tous :bonne nouvelle

Message  abou Talha Mer 28 Mai - 17:46

Hamdoulilah mais au risque de me repeter on peut supporter mais pas toute la misere des algeriens, donc la faut se bouger pour denoncer ca internationalement. je crois qu'avant en Algerie on criait pouvoir assassin ca a pas changer depuis.........

Je viens de voir sur Youtube une soeur karima 18 ans amputee suite a son cancer de la cuisse
http://fr.youtube.com/watch?v=J-KtB5N3a3A&feature=related

abou Talha

Messages : 16
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

grace a allah et apres a vous tous :bonne nouvelle Empty Re: grace a allah et apres a vous tous :bonne nouvelle

Message  2zak Jeu 29 Mai - 3:44

salam alikoum,
je dois admettre mon frere que tu a raison,allah nous aréuni pour aidé mounib et nous a donné la force,on a pu faire quelque pour ce petit hamdoullah mais aprés sur youtube (seulement)il y a eu plein de cas cas,je me sens inutile qui aidé et comment,la illaha illlah

اللهم اني اشكوا اليك ضعف قوتي وقلت حيلتي اللهم اني لا حول ولا قوة لي الا بك يا رب العالمين
اللهم ارحم ضعفي يا خير الراحمين اللهم اعطني على الضعف قوه وسخر لي من اقوى مني يارب العالمين اللهم
يا مؤلف القلوب الف بين القلوب
dun autre coté il faut s entraider et ne pas baisser les mains car ALLAH soubhanaho tarala aide l son serviteur tant que ce dernier aide son prochain,
je me demande toujours comment nos responsable arrivent a dormir le soir
salam

2zak

Messages : 37
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

grace a allah et apres a vous tous :bonne nouvelle Empty Re: grace a allah et apres a vous tous :bonne nouvelle

Message  Oumilyes Jeu 29 Mai - 9:38

Wa salam alykoum,

Il est malheureux d'admettre et de se rendre compte de notre retard malheureusement pas du à l'argent.

L'algérie connait des moments très difficile et pénible, la population est pauvres, des gens sont obligés de manger des poubelles pour ne pas mourir de faim, c'est honteux et inadmissible.

Comment peut-on dormir tranquille alors que le peuples meurt de faim et s'entretue ?

Mais, Allah swt les jugera et nous jugera, que je n'aimerais pas être à la place de ceux qui les privent de nourriture, profiter un temps, mais viendra le moment ou nul ne pourra s'échapper de son sort, et la malheur à ceux qui auront fait volontairement du mal à leurs frères et soeurs en Allah azaouajel !

Il y a des associations françaises qui travaillent en algérie, nos frères et soeurs elhamdoulillah se sont enfin réveillés et viennent en aide au peuple algérien, certains orphelins sont parrainés et peuvent retourner à l'école, d'autres peuvent s'acheter leur médicaments etc....

Aidez les associations inscrite et reconnu, les pauvres, ce n'ai pas ce qu'il manquent en algérie, mais c'est les donnateurs qui manquent, il y en a qui sont bel kheir mais n'aide pas leurs prochain.

Aidez le peuple algérien car ils souffrent et nous font souffrir de leur souffrance par la même occasion.

Faites el kheir avant que l'heure nous surprene ou la il sera trop tard, ni famille, ni amis ni enfants nous sortira de la.

El kheir mlihe, jamais il faut arrêter cela.

wA SALAM

Oumilyes

Messages : 6
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

grace a allah et apres a vous tous :bonne nouvelle Empty Re: grace a allah et apres a vous tous :bonne nouvelle

Message  abou Talha Jeu 29 Mai - 12:35

Moi franchement je gagne pas des masses comme la plupart d'entre vous d'ailleurs, si il y a quelequ'un en Algerie sur ce forum qu'il se renseigne autour de lui pour savoir combien d'algeriens ont besoin d'un traitement a l'etranger, a mon avis il y a du monde. J'ai vu que depuis quelque jours a Oran ca chauffe et contrairement a ce qu'on veut fraire croire ce n'est pas qu'une question de foot, c'est l'arbre qui cache la foret, c'est juste un pretexte.
Je sais que c'est pas bien de se rebeller contre un gouvernement. Mais la, pardon mais un gouvernement qui ne soucie pas de son peuple on peut pas dire que c'est un gouvernement qui a pour base l'islam.
Si on commence a monter une association il faudra faire du copinage avec des douanier pour faire passer tel ou tel choses peut etre faire jouer des relations chose qu'on denonce tous. Je veux pas me la jouer che guevara Mais Hamdoulilah Mounib et meme les videos edifiante d'Elias sur le sort d'Algeriens m'a fait froid dans le dos, hier un marocain m'a dit je croyais que vous les algeriens vous vous laissiez pas faire faites quelquechose (faut dire au maroc c'est pas mieux mais l'Algerien ca reputation de guerrier elle en a pris un coup). Donc mieux que soutenir advitam eternam tout les algeriens qui veulent se faire soigner a l'etrange, enfin quien ont besoin faut essayer de changer l'etat car serieux la yen a marre faut arreter de se taire faut parler faut arreter de rester immobile faut agir, les algeriens se sont battus pour leur independance une fois on peut le refaire pour reconquerir (ou conquerir) notre droit a la liberte de se soigner de vivre decemment tout simplement.
Allah a3lem

abou Talha

Messages : 16
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

grace a allah et apres a vous tous :bonne nouvelle Empty Re: grace a allah et apres a vous tous :bonne nouvelle

Message  Oumilyes Jeu 29 Mai - 13:29

Wa salam

Barakalouhfik ya akhy, que tes bonnes intentions soient acceptés par le très haut Allah azaouajel, Amin

Au faite, une fois le peuples algériens c'étaient réveillés et à criée au et fort son ral bol, résultat des courses, l'armée est sortie avec ses chards et en a fait des pauvres victimes.

Leur sort ne dépends que d'Allah swt, il faut que nous prions tous ensemble, afin qu'Allah azaouajel change tous ceci par des gens sérieux souhaitant plaire à Allah azaoujal et rien d'autres.

Allah swt ne change pas l'état d'un peuple tant que le peuple lui même ne change pas ce qui est en lui même, je crois que c'est la bonne traduction, corrigez moi si je me trompe, allahouahleme allah kouli hale.

Je connais une association francaise qui travail en algérie, ils sont très sérieux, tabaralafihoum pour leurs efforts,
ils jouent la transprence dans toutes leurs actions, faite un don et ils le filment et le mette dans leur site que voici : http://associationfrumpt.bboard.it/index.php

El kir emlih, n'arretez jamais d'être bon avec tous le monde, même ceuix qui n'on pas besoin de dons, soyons bon et sérieux, beche Allah y barakna fi elradma ntehna comme il l'a barek cette association.

Wa salam araouti fi Allah Azaouajel !

Oumilyes

Messages : 6
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

grace a allah et apres a vous tous :bonne nouvelle Empty Re: grace a allah et apres a vous tous :bonne nouvelle

Message  abou Talha Jeu 29 Mai - 13:45

Oukhti quand j ai lu ton message j'ai pense au verset que tu as cite et oui c'est la bonne traduction.
Allah 3alem mais c est sur qu'il faut que ca vienne du peuple ca va pas tomber du ciel la conscience religieuse malherusement mais le souci en Algerie il est simple combien d'emission religieuse serieuse qui incite au bien?? Et combien de sketch de feuilleton (en plus c'est que des rediff souvent). Moi j'ai voulu vivre en algerie on a bloque mes livres religieux (par contre France football ca passe.......). Le gouvernement veut abrutir son peuple, l'affamer car comme ca il s'occupe de rien et comme a dit une mere de famille un jour derriere moi dans une epicerie "quand j'acheterais 25kg de semoul la moitie je le mettrais a la banque".
Tu vois le souci c'est qu'on en revient toujours au meme probleme, L'ETAT, en Algerie les dourouss sont quasi-absent, en gros tu ouvre la mosquee tu prie et tu la ferme (la mosquee et puis la bouche aussi Very Happy ) entre tout ca il y a rien (enfin peut etre a Alger mais moi je suis originaire de biksra bou saada et ces environs a part les zaouias qui ne font que transmettre le discours du leader pere de la nation paatati patata ya rien.
Donc si au mieux il permetterait l'acces a la religion et pas au soufisme avec les sidi machin et lala truc mais le vrai 3ilm la peut etre qu'il y aurait du changement mais faut pas rever la connaissance c'est un pouvoir...

abou Talha

Messages : 16
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

grace a allah et apres a vous tous :bonne nouvelle Empty Re: grace a allah et apres a vous tous :bonne nouvelle

Message  Oumilyes Jeu 29 Mai - 18:01

Wa salam alyk rouya,

Barakalahoufik pour ta réponse.

Au faite, c'est vraiment malheureux ce qui se passe las bas, wollahy beaucoup on oubliés Allah swt, ils ne pensent qu'à l'€uros, il faut refaire un petit tout au sources, et revoir ou relire la vie du prophète sws pour pouvoir comprendre nos erreurs, lorsqu'on suit les paroles du créateurs, tous vas pour le mieux, le pays avance et les pauvres n'existent plus, mais si on suit nos passions, c'est la dégringolade assurés comme actuellement.

Azou dahoua lilah pour qu'il vient en aide aux croyants, Amine

Ce que nous vivons actuellement, Rasoullellah sws l'avait prédit, la mosqué est pleine de monde, mais leur coeur son vide.

N'oubliez pas celui qui a faim, l'orphelin qui a perdu celui qui l'aimait, la veuve, les malades etc...

Allah y koune mhakoume ou mhaoume, AMINE

Oumilyes

Messages : 6
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

grace a allah et apres a vous tous :bonne nouvelle Empty Re: grace a allah et apres a vous tous :bonne nouvelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser