Forum SOS MOUNIB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

SOBHANE ALLAH UN ENAFNT DE 2 ans A UNIS DES...

3 participants

Aller en bas

SOBHANE ALLAH UN ENAFNT DE 2 ans A UNIS DES... Empty SOBHANE ALLAH UN ENAFNT DE 2 ans A UNIS DES...

Message  2zak Lun 28 Avr - 18:22

SALAM A TPUS ET A TOUTES,
SOBHANE ALLAH un enfant de 2ans a réussis a unir des centaines peut etre des milliers de personnes a travers le monde et malheuresement un adulte les a séparé,
Pour le remboursement de l argent collecté POUR mounib au depart je trouve que c est incorrect de demander au gens de reprendre leurs argents car ce qui est donné FI SABILI ALLAH ne peut etre rembourser,ni meme donné a d autre car ENNIYA était pour Mounib,(car ressim a proposé aux gens de les remboursserou de donné leurs dons a une association) ,inchallah il y aura d autre collecte pour l association tendre la main s ils veulent l organiser,

je pense qu on a pris le train en marche (pour aider Mounib )et ça serait désevant de le laisser tomberrrrrrrrrrrr,le samedi passé dans son edition le journal el khaber a annoncé le decés du petit ibrahim (un enfant d un an qui etait dans la meme situatuin que mounib)Rabi yarahmo we yassaber weldihe,alors mes freres et soeurs cessons les problemes et continuons d avancer pour aider mounib,peut etre que grace a vous on le sauvera inchallah.
Je pense que Racim pourra trouver d autres solutions pour eclaircir sa situaion avec les impots par exemple en envoyant les dons au Dr Stambouli,dont voici le site :
http://www.aaagw.org/index.html

salam alikoum

2zak

Messages : 37
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOBHANE ALLAH UN ENAFNT DE 2 ans A UNIS DES... Empty Re: SOBHANE ALLAH UN ENAFNT DE 2 ans A UNIS DES...

Message  Elkhayam Lun 28 Avr - 19:41

Bonjour,

La déduction d'impôt se fait uniquement pour une association domestique, donc si Racim habite en France, faut une association française.

Après, 2zak, merci d'arrêter d'utiliser la démagogie , et faire peur aux gens. Il y'a une collecte d'argent pour Soigner Mounib, mais le souci c'est que de l'autre côté de l'Atlantique, on n'est pas trop transparent. Des fois, on te parle d'une opération gratuite, le lendemain on te dit qu'elle peut être trop cher, qu'elle peut dépasser 100 000 $, ....

Et honnêtement, je suis de l'avis de Racim, l'argent a été collecté pour soigner Racim, le papa de Racim n'a rien à dire dans cette affaire. Certes, la situation peut être critique, mais faut avoir un minimum de transparence. Déjà refusé le rdv pour la Belgique (d'après les infos de Monalouiza) est une grave erreur. A mon avis, à moins qu'aucun hôpital français n'a donné son accord pour une une intervention, je ne vois pas aucun intérêt à l'envoyer à Washington DC.

Pour finir, l'argent a été récolté pour aider un enfant, et donc je ne crois pas qu'il soit nécessaire de demander aux donateurs si ils veulent reprendre leur argent. Ce sont des gens généreux, qui ont donné pour aider un enfant, pas mounib en particulier, donc il est complètement logique et même nécessaire d'essayer de faire un maximum avec cet argent.

Attention, je ne dis pas qu'il faille attendre 1 ans pour une réponse d'un hôpital français, mais si il y'a une différence d'une semaine, je ne crois pas que ça soit aussi grave, parce que Mounib est malade déjà depuis qq années. Donc, la seule chose qui nous incite à l'envoyer aux Etats Unis, c'est uniquement si aucun hopital français ne l'a accepté.

Pour finir, ça serait bien d'arrêter de citer Allah à tout va, surtout dans des affaires comme ça, ou on est loin de cette fraternité, cette honnêteté, ou tu tombe sur des gens qui te disent que cet argent est pour Mounib ou je ne sais quoi. L'argent récolté est pour aider un humain qui souffre, et je pense que n'importe quel donateur serait content que son argent aura servi à soigner plusieurs enfants.

elkhayam

Elkhayam

Messages : 5
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOBHANE ALLAH UN ENAFNT DE 2 ans A UNIS DES... Empty Re: SOBHANE ALLAH UN ENAFNT DE 2 ans A UNIS DES...

Message  monaluiza Lun 28 Avr - 20:03

Elkhayam a écrit:Bonjour,

La déduction d'impôt se fait uniquement pour une association domestique, donc si Racim habite en France, faut une association française.

Après, 2zak, merci d'arrêter d'utiliser la démagogie , et faire peur aux gens. Il y'a une collecte d'argent pour Soigner Mounib, mais le souci c'est que de l'autre côté de l'Atlantique, on n'est pas trop transparent. Des fois, on te parle d'une opération gratuite, le lendemain on te dit qu'elle peut être trop cher, qu'elle peut dépasser 100 000 $, ....

Et honnêtement, je suis de l'avis de Racim, l'argent a été collecté pour soigner Racim, le papa de Racim n'a rien à dire dans cette affaire. Certes, la situation peut être critique, mais faut avoir un minimum de transparence. Déjà refusé le rdv pour la Belgique (d'après les infos de Monalouiza) est une grave erreur. A mon avis, à moins qu'aucun hôpital français n'a donné son accord pour une une intervention, je ne vois pas aucun intérêt à l'envoyer à Washington DC.

Pour finir, l'argent a été récolté pour aider un enfant, et donc je ne crois pas qu'il soit nécessaire de demander aux donateurs si ils veulent reprendre leur argent. Ce sont des gens généreux, qui ont donné pour aider un enfant, pas mounib en particulier, donc il est complètement logique et même nécessaire d'essayer de faire un maximum avec cet argent.

Attention, je ne dis pas qu'il faille attendre 1 ans pour une réponse d'un hôpital français, mais si il y'a une différence d'une semaine, je ne crois pas que ça soit aussi grave, parce que Mounib est malade déjà depuis qq années. Donc, la seule chose qui nous incite à l'envoyer aux Etats Unis, c'est uniquement si aucun hopital français ne l'a accepté.

Pour finir, ça serait bien d'arrêter de citer Allah à tout va, surtout dans des affaires comme ça, ou on est loin de cette fraternité, cette honnêteté, ou tu tombe sur des gens qui te disent que cet argent est pour Mounib ou je ne sais quoi. L'argent récolté est pour aider un humain qui souffre, et je pense que n'importe quel donateur serait content que son argent aura servi à soigner plusieurs enfants.

elkhayam
Je n'invente rien et sobhane allah j'ai aussi des enfants. J'ai lu cela sur la dernière vidéo de cimdziri. Cette info n'a été démenti par aucun contestataire de la décision de Racim. Selon moi, ce qui aggrave la situation c'est le refus des parents et d'Elias de répondre à des questions précises. Je pense 'et ce n'est que mon avis) que si Elias et les parents veulent que les gens continuent à donner, il faut faire un tableau explicatif sur le site américain, site qui collecte des dons pour Mouinib. Comme sur le site sosmounib, il faut tenir à jour un tableau des dons. Il faut aussi présenter un devis précis des frais, sans parler approximativement. Ce scandale a fait des dégâts et même si on essaye de ne plus en parler, les rumeurs vont bon train. A ce jour, Mounib ira aux USA se soigner. Il a un rendez-vous pour le 20 MAI à Washington. Maintenant, il faut renseigner les gens (via ce forum si vous voulez ou sur le site américain) sur la suite des événements. Tout le monde n'est pas adepte de YOU TUBE (principal moyen de communcation pour l'affaire MOUNIB). Les gens sont plus habitués à des sites ou des forums, plus faciles d'accès.
monaluiza
monaluiza

Messages : 115
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOBHANE ALLAH UN ENAFNT DE 2 ans A UNIS DES... Empty Re: SOBHANE ALLAH UN ENAFNT DE 2 ans A UNIS DES...

Message  Elkhayam Lun 28 Avr - 20:15

Mona, tu ne vas pas me la faire à l'algérienne toi aussi Very Happy

Je ne remets pas en doute la veracité de l'info, j'ai juste cité ma source, parce que j'ai eu l'information en te lisant. Tu as remarqué, d'ailleurs je suis obsédé par ça, chaque fois que je poste qq chose, je mets toujours Source à la fin Smile

Je suis qq de très parano, dans ce genre d'affaire, je garde tout, même les videos Youtube, je les sauvegarde chez moi Smile

El hamdoulilah qu'il y'a un rdv, dans un hopital aux Etats Unis.

De toute façon, cette affaire est un réel fiasco, voici la leçon tirée :

1 - Les algériens sont genereux, el hamdoulilah, j'étais agréablement surpris de voire les sommes données, donc c'est rassurant.
2 - Il y'a pas mal d'algériens censés, qu'on n'entend pas en temps normal.
3 - Les donnateurs demandent une certaine transparence, ce qui est complétement naturel, et encourageant.

Donc, en gros il y'a tout ce qu'il faut pour créer un reseau associatif, avec des bases saines, et une transparence totale.

Pour finir, je suis choqué de voire comment on utilise Allah à tout va, même lorsqu'on fait des trucs mediocres, finalement faut pas en vouloir aux non musulmans, si à chaque fois tu entends Allah, tu as des arnaques, au bout d'un certain moment, tu finis par generaliser !!

Elkhayam

Messages : 5
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOBHANE ALLAH UN ENAFNT DE 2 ans A UNIS DES... Empty Re: SOBHANE ALLAH UN ENAFNT DE 2 ans A UNIS DES...

Message  monaluiza Lun 28 Avr - 20:38

Elkhayem, ce n'est pas toi que je visais mais les gens qui ne comprennent que ce qu'ils veulent. En te répondant, j'ai anticipé un " et comment elle sait ça Monaluiza ? " par ceux-la même qui ont lu la même info que moi. Enfin, rien n'est officiel (du moins pour les donateurs et ceux qui s'interessent à l'affaire) : moi je ne fais que répèter ce que je lis et ce que j'entends sur YOU TUBE. Dis voir : tu pourrais sauvegarder touts les vidéos faites par Elias, Racim et le père de MOUNIB ?
monaluiza
monaluiza

Messages : 115
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOBHANE ALLAH UN ENAFNT DE 2 ans A UNIS DES... Empty Re: SOBHANE ALLAH UN ENAFNT DE 2 ans A UNIS DES...

Message  Elkhayam Lun 28 Avr - 20:44

Yes, tu peux.

Mais là, je suis au travail, donc nous n'avons pas accés à Youtube.

Tu peux utiliser ça :
http://www.techcrunch.com/get-youtube-movie/

Tu mets l'adresse dans le petit champs, il te donne un Download Link.

Si tu as des soucis, previens moi par Email.

Elkhayam

Messages : 5
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOBHANE ALLAH UN ENAFNT DE 2 ans A UNIS DES... Empty Re: SOBHANE ALLAH UN ENAFNT DE 2 ans A UNIS DES...

Message  monaluiza Lun 28 Avr - 20:59

Elkhayam a écrit:Yes, tu peux.

Mais là, je suis au travail, donc nous n'avons pas accés à Youtube.

Tu peux utiliser ça :
http://www.techcrunch.com/get-youtube-movie/

Tu mets l'adresse dans le petit champs, il te donne un Download Link.

Si tu as des soucis, previens moi par Email.
Ok j'essaierai. Merci. A plus.
monaluiza
monaluiza

Messages : 115
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOBHANE ALLAH UN ENAFNT DE 2 ans A UNIS DES... Empty Re: SOBHANE ALLAH UN ENAFNT DE 2 ans A UNIS DES...

Message  2zak Lun 28 Avr - 21:26

salam alikoum,
le jour ou j avais mis la vidéo de mounib sur forum algerie le titre etait AIDER MOUNIB LIWAJHI ALLAH,
je porte allah dans mon coeur et le citer a chaque fois est ma maniere d'etre, ça derange ? Very Happy
bon, je pense que dans cette affaire on parle de tous et de rien en oubliant le but principal au quel on c etait tous allié au debut :la guerison de Mounis,les obstacles ont commencé a apparaitre mais le train al hamdoulli allah continue a marcher:http://www.aaagw.org/AAAGW/Mounib-Index.htm,
je pense qu il serait plus sage de ne plus chercher a comprendre et de donner et d oublier qu on a donné ,c est pas des centaines de dollars qui vont nous empecher de vivre,ceux ci et pour les personnes qui ont peur de se faire arnaquer,
on a commencé un travail il faut le terminé!!
je voulais juste ajouter que Racim qund il a parlé du devis de l hopital de Paris il a parlé de 10 jours g'hospitalisation:donc apparement juste l'ablation et le reste ??peut etre qu il y a eu un mal entendu,car l operation et le suivi vu la complication du cas prendre des mois,
voila c est tout ,ayons aniya
salam
Elkhayam a écrit:Bonjour,

La déduction d'impôt se fait uniquement pour une association domestique, donc si Racim habite en France, faut une association française.

Après, 2zak, merci d'arrêter d'utiliser la démagogie , et faire peur aux gens. Il y'a une collecte d'argent pour Soigner Mounib, mais le souci c'est que de l'autre côté de l'Atlantique, on n'est pas trop transparent. Des fois, on te parle d'une opération gratuite, le lendemain on te dit qu'elle peut être trop cher, qu'elle peut dépasser 100 000 $, ....

Et honnêtement, je suis de l'avis de Racim, l'argent a été collecté pour soigner Racim, le papa de Racim n'a rien à dire dans cette affaire. Certes, la situation peut être critique, mais faut avoir un minimum de transparence. Déjà refusé le rdv pour la Belgique (d'après les infos de Monalouiza) est une grave erreur. A mon avis, à moins qu'aucun hôpital français n'a donné son accord pour une une intervention, je ne vois pas aucun intérêt à l'envoyer à Washington DC.

Pour finir, l'argent a été récolté pour aider un enfant, et donc je ne crois pas qu'il soit nécessaire de demander aux donateurs si ils veulent reprendre leur argent. Ce sont des gens généreux, qui ont donné pour aider un enfant, pas mounib en particulier, donc il est complètement logique et même nécessaire d'essayer de faire un maximum avec cet argent.

Attention, je ne dis pas qu'il faille attendre 1 ans pour une réponse d'un hôpital français, mais si il y'a une différence d'une semaine, je ne crois pas que ça soit aussi grave, parce que Mounib est malade déjà depuis qq années. Donc, la seule chose qui nous incite à l'envoyer aux Etats Unis, c'est uniquement si aucun hopital français ne l'a accepté.

Pour finir, ça serait bien d'arrêter de citer Allah à tout va, surtout dans des affaires comme ça, ou on est loin de cette fraternité, cette honnêteté, ou tu tombe sur des gens qui te disent que cet argent est pour Mounib ou je ne sais quoi. L'argent récolté est pour aider un humain qui souffre, et je pense que n'importe quel donateur serait content que son argent aura servi à soigner plusieurs enfants.

elkhayam

2zak

Messages : 37
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOBHANE ALLAH UN ENAFNT DE 2 ans A UNIS DES... Empty Re: SOBHANE ALLAH UN ENAFNT DE 2 ans A UNIS DES...

Message  Elkhayam Lun 28 Avr - 21:40

2zak a écrit:
je pense qu il serait plus sage de ne plus chercher a comprendre et de donner et d oublier qu on a donné ,c est pas des centaines de dollars qui vont nous empecher de vivre,ceux ci et pour les personnes qui ont peur de se faire arnaquer,
on a commencé un travail il faut le terminé!!

OK, cherchons pas à comprendre.

Pitié 2zak, nous avons vecu longtemps avec ça, cherche pas à comprendre, cherche pas à comprendre, et tu veux qu'on continue comme ça ?

Elkhayam

Messages : 5
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOBHANE ALLAH UN ENAFNT DE 2 ans A UNIS DES... Empty Re: SOBHANE ALLAH UN ENAFNT DE 2 ans A UNIS DES...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser