Forum SOS MOUNIB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Grand depart demain insha ALLAH

+3
monaluiza
Oumilyes
maida
7 participants

Aller en bas

Grand depart demain insha ALLAH Empty Grand depart demain insha ALLAH

Message  maida Mer 14 Mai - 21:57

Voila Mounib sera aux USA demain insha ALLAH,

Le livre commence a se fermer...

... on en ouvre un autre pour un autre enfant ?

Pourrons-nous etre juste et offrir aux autres enfants le meme traitement ?

On les envoie tous aux USA ?

Bah quoi, c'est bien labas qu'il y a les MEILLEURS medecins, MEILLEURS hopitaux, MEILLEURS traitements etc... Alors qui est partant ?

Je suis contente que Mounib guerisse insha ALLAH, mais j'ai l'impression que nous avons concentre nos efforts sur un seul cas, alors qu'il y en a des milliers d'autres qui attendent aussi d'avoir la meme chance que ce bebe. D'ou ma question : Pourrons-nous etre juste envers ces autres enfants qui attendent aussi que leur vie soit sauvee ?

Elias et Racim ont tout les deux fait un travail remarquable, mais c'est dommage que ce travail n'ai pas pu servir a plus d'un cas. Seront-nous aussi exigeant dans les soins pour les autres enfants que nous l'avons ete pour bebe Mounib ?

Je trouve quand meme cela tres dommage...

Quand on fait de l'humanitaire, regle d'or : n'avoir d'interet que le bien etre de l'enfant, et il faut penser aux autres pas qu'a soi, aider un enfant n'est qu'une goutte de l'ocean, il y a d'autres gouttes qui attendent d'etre aidees a leur tour, il ne faut jamais l'oublier...

Sinon, est-ce que quelqu'un sait si l'association 'tendre la main' a un site internet ? J'ai cherche sur le net, j'ai rien trouve.

Merci

maida

Messages : 30
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand depart demain insha ALLAH Empty Re: Grand depart demain insha ALLAH

Message  Oumilyes Jeu 15 Mai - 6:39

Slam soeur Maida,

Enfin de bonne nouvelle, Qu'Allah TAHALA guérisse notre frère en Dieu Mounib, amin.

Tu a tout à fait raison, il y a d'autres enfants qui on besoin de nous, et pour répondre à ta question, j'ignore si la chaine de l'espoire a un site.

Par contre, je connais un site d'une association d 'aide humanitaire qui travail fi sabil allah, c'est une association musulmane qui joue la transparence dans toute ses actions, j'ai suivie la création de cette association et Macha allah ! ils sont très sérieux, organisé et compétant.

Ils font du parrainage d'orphelins, de malades aussi, car beaucoup de malade souffrent et n'on pas les moyens de se soigner en achetant des médicaments, alors des parrains s'associent en fonction de leur moyens, et leur font des paiements pour qu'ils puissent se soigner avec l'aide de Dieu swt. Montant par mois (50euros).

Ils filment toute leur actions, cela peut aller du simple dons à une grande opération. Ils offrent des repas durand le mois de ramadan, et offre des habits aux enfants les plus démunis, ils offre également des moutons en sacrifice le jour de l'aid el kabir etc....

Ils nous encourage à leur rendre visite, et remette les coordonnées de leur contact algérien sur simple demande, je parraine une famille d'orphelins, et j'ai leur adresse, in challah j'irais leur rendre visite pour essayer de les aider.

On peut envoyer des dons et par exemple leur demander de les remmettre à tel out el type d'enfants ou autres, bein ils filment la scene et la mette sur leur site que voici :

http://www.e-monsite.com/frunemisericordepourtous

Il sont vraiment transparent Macha allah, ca fait vraiment laisir de voir des gens travailler comme ca, vraiment je suis fière d'eux allah y barek fihoum !

Je vous encourage à aider les nécessiteux, et essayer d'aider les malades car Allah tahala vous le rendra, je pleure lorsque je vois les images de ses gens, l'association nosu raconte l'histoire de ses familles, et vraiment sa fait mal au coeur, comme exemple : un père de famille à 6 filles dont deux gravement malade, elles on besoin de se rendre à l'hopitale souvent et leur père très agé à dit à l'association : mais comment je peut les soigner alors que j'ai même pas de quoi les nourrir ?

Et nous, on est la, mais on réagit même pas, on passe à côté de pleins de hassanate. Ils font tout pour être le plus transparent que possible, ils demande même aux membre du forum que si ils ont une idée pour être encore plus transparent, qu'ils n'hsites pas à le leur dire.

Vraiment, sa fait plaisir de voir des musulmans comme cela, j'ai de la famille en algérie, et l'association m'a même demandée que si ils veulent être utiles (ma familles) ils peuvent les aider lors de leur opérations (repas pour ramadan ou les moutons etc....) pour les remmettre aux nécessiteux.

Levez vous, et n'oubliez pas les pauvres, ils souffrent, on 'na pas le droit de les abbandonner comme les on abandonner d'autres.
Eux, ils auront des comptes à rendre, et nous aussi, Allah Tahala ne nosu a pas favorisé pour qu'on oublie les autres, au contraire, mobiliser vous et aidez votre prochain car une fois partie de cette dounia, il est trop tard pour faire quoi que se soit. Ne soyez pas aveuglé par cette vie que nous quitterons un jour, l'occasion de faire le bien est là;

J'ai pleurée de joie lorsque j'ai entendu les douhas de ses pauvres gens, sa fait du baume au coeur, vous faites un don, puis on le filme et on vous fait des douhas en direct, c'est magnifique !

Prenez soin de vous et n'oubliez pas celui qui a faim.

Oumilyes

Messages : 6
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand depart demain insha ALLAH Empty Re: Grand depart demain insha ALLAH

Message  monaluiza Jeu 15 Mai - 11:39

Hamdoullah. J'ai pleuré en voyant la vidéo hier soir. Mais mon coeur s'est étreint car Mounib -je crois- part seul. Sa maman le rejoindra (corrigez-moi si j'ai faux). Je pense à sa douleur de ne pouvoir être avec son bébé. Que dieu donne du courage à la famille. Inchallah Mounib guerrisse et retrouve la joie. Pour ce qui est des autres enfants, certains on dèjà commencé. Nos avons la chance d'avoir cet outil qu'est le net, essayons de faire le bien. Pas besoin de créer X associations, il en existe déjà plus qu'il n'y a de donateurs malheureusement.
monaluiza
monaluiza

Messages : 115
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand depart demain insha ALLAH Empty Re: Grand depart demain insha ALLAH

Message  mima Jeu 15 Mai - 13:57

salam
el hamdulleh pour Mounib enfin une trés bonne nouvelle inchallah il arrive a destination et inchallah son opération se passe trés bien
son pere non plus ne va pas avec lui?quelle tristesse pour la mere mais le petit aussi a besoin d elle il va se retrouver seul au milieu de personnes étrangeres ...c est pas le moment pou son moral meskine
inchallah que sa mere le rejoigne au plus vite ..

mima

Messages : 21
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand depart demain insha ALLAH Empty Inchallah oui.

Message  Makouda Jeu 15 Mai - 17:19

maida a écrit:Voila Mounib sera aux USA demain insha ALLAH,

Le livre commence a se fermer...

... on en ouvre un autre pour un autre enfant ?

Pourrons-nous etre juste et offrir aux autres enfants le meme traitement ?

On les envoie tous aux USA ?

Bah quoi, c'est bien labas qu'il y a les MEILLEURS medecins, MEILLEURS hopitaux, MEILLEURS traitements etc... Alors qui est partant ?

Je suis contente que Mounib guerisse insha ALLAH, mais j'ai l'impression que nous avons concentre nos efforts sur un seul cas, alors qu'il y en a des milliers d'autres qui attendent aussi d'avoir la meme chance que ce bebe. D'ou ma question : Pourrons-nous etre juste envers ces autres enfants qui attendent aussi que leur vie soit sauvee ?

Elias et Racim ont tout les deux fait un travail remarquable, mais c'est dommage que ce travail n'ai pas pu servir a plus d'un cas. Seront-nous aussi exigeant dans les soins pour les autres enfants que nous l'avons ete pour bebe Mounib ?

Je trouve quand meme cela tres dommage...

Quand on fait de l'humanitaire, regle d'or : n'avoir d'interet que le bien etre de l'enfant, et il faut penser aux autres pas qu'a soi, aider un enfant n'est qu'une goutte de l'ocean, il y a d'autres gouttes qui attendent d'etre aidees a leur tour, il ne faut jamais l'oublier...

Sinon, est-ce que quelqu'un sait si l'association 'tendre la main' a un site internet ? J'ai cherche sur le net, j'ai rien trouve.

Merci

A chaque jour que j'ouvre un journal Algerien, je vois des cas similaires a ce de Mounib. Les gens ont entendu parler de cette chaine de solidarite, ce qui leur a donne espoire. Est ce qu'on va donner a ces enfants le meme traitement que Mounib? j'en doute. Est ce qu'on peut les aider? Inchallah oui, mais en utilisant un autre canal, car on est toujours pas arrive a rassembler toute la somme necessaire pour Mounib.
Si tu veux contacter l'associtation tendre la main, contacte Racim. Personellement, apres cette affaire, ma confiance en lui n'a fait que se solidifer.

Makouda

Messages : 30
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand depart demain insha ALLAH Empty le grand départ

Message  oummachaallah Jeu 15 Mai - 21:37

Le grand départ c'est aujoud'hui à 9heure du matin et la maman accompagne son enfant
el hamdulleh pour Mounib enfin une trés bonne nouvelle inchallah il arrive a destination et inchallah son opération se passe trés bien


Dernière édition par oummachaallah le Lun 19 Mai - 21:30, édité 1 fois

oummachaallah

Messages : 8
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand depart demain insha ALLAH Empty Re: Grand depart demain insha ALLAH

Message  2zak Jeu 15 Mai - 22:05


2zak

Messages : 37
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand depart demain insha ALLAH Empty bien arriver

Message  oummachaallah Dim 18 Mai - 10:49

bonjour à vous tous , Mounib est bien arriver à destination accompagner de sa maman ,
il est entre de bonne mains , Inchallah qu'il n'est pas trop tard pour une réussite à son opération .

oummachaallah

Messages : 8
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand depart demain insha ALLAH Empty Re: Grand depart demain insha ALLAH

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser