Forum SOS MOUNIB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

un autre Mounib

+3
maida
simply
2zak
7 participants

Aller en bas

un autre Mounib Empty un autre Mounib

Message  2zak Sam 17 Mai - 4:21

http://www.elkhabar.com/quotidien/?ida=108914&idc=36&date_insert=20080507&key=1
peut etre qu'on peut l'aider et l'envoyer a l'hopital Necker

2zak

Messages : 37
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

un autre Mounib Empty Re: un autre Mounib

Message  simply Sam 17 Mai - 7:26

2zak a écrit:http://www.elkhabar.com/quotidien/?ida=108914&idc=36&date_insert=20080507&key=1
peut etre qu'on peut l'aider et l'envoyer a l'hopital Necker

je suis pres a parier que ceux qui ont le plus critique, et qui continue de le faire, ne vont pas bouger le petit doigt.....

voila une bonne occasion d'aider un autre enfant, cette fois ci, avec l'experience, ca doit aller mieux inchalah.

simply

Messages : 2
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

un autre Mounib Empty Re: un autre Mounib

Message  maida Sam 17 Mai - 13:52

simply a écrit:
2zak a écrit:http://www.elkhabar.com/quotidien/?ida=108914&idc=36&date_insert=20080507&key=1
peut etre qu'on peut l'aider et l'envoyer a l'hopital Necker

je suis pres a parier que ceux qui ont le plus critique, et qui continue de le faire, ne vont pas bouger le petit doigt.....

voila une bonne occasion d'aider un autre enfant, cette fois ci, avec l'experience, ca doit aller mieux inchalah.

Oh petit bout de chou, il est plus jeune que Mounib, mais l'hernie a l'air enorme sur son petit corps subhan ALLAH.

Pourquoi ne pas l'envoyer aux USA ? Mounib a eu cette chance, pourquoi pas ne pas la donner aux autres ? Moi je parierais plutot que ceux qui ont tape des pieds et des mains pour que Mounib aille aux USA et uniquement aux USA, en on fait un cas Unique et Personnel et ne vont pas offrir le meme traitement a tout les autres Mounib qui attendent.... C'est ca perso que je trouve dommage... Parce que je doute sincerement qu'en gardant en tete juste une option USA et rien d'autre, on fasse a 100% de l'humanitaire, ca ressemble plutot a un show... non ?

Pour en revenir au bebe, quelqu'un sait ou on peut avoir les coordonnees du petit ? Comment joindre les parents ? Cette fois-ci il faut intervenir avant que l'hernie se brise, ca evitera d'etre dans une situation d'urgence vitale avec toutes les consequences que cela implique.

Merci

maida

Messages : 30
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

un autre Mounib Empty Re: un autre Mounib

Message  abou Talha Sam 17 Mai - 17:54

rabi yachfi inch Allah je sais pas lire l arabe (je suis en plaine apprentissage inch Allah bientot) apparement il a la memem chose que Mounib ( lorsque jai ouvert la version francais d el Khabar g lu ke Lalgerie a repris enfin a recu ses 15 sukoi (avion de chasse russe depasses) qu elle a achete en 2006, je savais pas que l Algerie etait en guerre.......

abou Talha

Messages : 16
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

un autre Mounib Empty Re: un autre Mounib

Message  2zak Sam 17 Mai - 19:05

simply a écrit:
2zak a écrit:http://www.elkhabar.com/quotidien/?ida=108914&idc=36&date_insert=20080507&key=1
peut etre qu'on peut l'aider et l'envoyer a l'hopital Necker

je suis pres a parier que ceux qui ont le plus critique, et qui continue de le faire, ne vont pas bouger le petit doigt.....

voila une bonne occasion d'aider un autre enfant, cette fois ci, avec l'experience, ca doit aller mieux inchalah.
merci simply,
tu as tout a fait compris mon message contrairement a d'autres,
mon but etait de pousser ceux qui ont abondonné mounib en cours de route a aider ce petit ,et a mettre la main ensemble pour aider ce petit et non pas critiquer ce qui fut,et je voulais pousser les gens a bouger et a relancer la possibilité de l hopital Necker,

2zak

Messages : 37
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

un autre Mounib Empty Re: un autre Mounib

Message  monaluiza Sam 17 Mai - 19:11

simply a écrit:
2zak a écrit:http://www.elkhabar.com/quotidien/?ida=108914&idc=36&date_insert=20080507&key=1
peut etre qu'on peut l'aider et l'envoyer a l'hopital Necker

je suis pres a parier que ceux qui ont le plus critique, et qui continue de le faire, ne vont pas bouger le petit doigt.....

voila une bonne occasion d'aider un autre enfant, cette fois ci, avec l'experience, ca doit aller mieux inchalah.
Moi je dis "dommage" que l'option France n'ait pas été choisie car cela aurait pu permettre à cet enfant et à deux autres d'être soignés en même temps que MOUNIB. J'ai envoyé le lien à Racim qui est membre de l'association "tendre la main". Moi, je suis prête à renouveler cette expérience mais il ne faut plus de médiatisation tapageuse.
monaluiza
monaluiza

Messages : 115
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

un autre Mounib Empty Re: un autre Mounib

Message  2zak Sam 17 Mai - 19:23

Salam,
les " les dommages "ne soigneront personne ma soeur ,et il n'est pas trop tard de relancer l affaire de l hopital Necker pour ce petit .il suffit de mettre refaire une video sur ce petit et de recommencre la collecte ,je suis sur que les gens suivront en plus 13 000 euro c est rien ,alors arretons les critiques et les dommages car si on veut on peut et regarder en arriere ne servvira a rien,peut etre que l affaire mounb RABI YACHFFIHE est une leçon qui servira a nous unir pour d autres cas

2zak

Messages : 37
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

un autre Mounib Empty Re: un autre Mounib

Message  2zak Sam 17 Mai - 19:31

monaluiza a écrit:
simply a écrit:
2zak a écrit:http://www.elkhabar.com/quotidien/?ida=108914&idc=36&date_insert=20080507&key=1
peut etre qu'on peut l'aider et l'envoyer a l'hopital Necker

je suis pres a parier que ceux qui ont le plus critique, et qui continue de le faire, ne vont pas bouger le petit doigt.....

voila une bonne occasion d'aider un autre enfant, cette fois ci, avec l'experience, ca doit aller mieux inchalah.
Moi je dis "dommage" que l'option France n'ait pas été choisie car cela aurait pu permettre à cet enfant et à deux autres d'être soignés en même temps que MOUNIB. J'ai envoyé le lien à Racim qui est membre de l'association "tendre la main". Moi, je suis prête à renouveler cette expérience mais il ne faut plus de médiatisation tapageuse.
au faite ma soeur Monaluiza , c est la mediatisation"tapageuse "qui nous a permis de connaitre monib et de se connaitre ,alors je suis d un avis contraire il faut la mediatisation pour informer et sensibliser le plus de gens sinon ça servira a rien ,en plus je suis certaine que l association dont tu parles la plus part de ceux qui ont aidé Mounib ne la connaissent pas,c est la médiatisation et le bouche a oreille qui font plus d effet,la preuve toi comment tu as était informé par Mounib ?

2zak

Messages : 37
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

un autre Mounib Empty Re: un autre Mounib

Message  2zak Sam 17 Mai - 19:37

abou Talha a écrit:rabi yachfi inch Allah je sais pas lire l arabe (je suis en plaine apprentissage inch Allah bientot) apparement il a la memem chose que Mounib ( lorsque jai ouvert la version francais d el Khabar g lu ke Lalgerie a repris enfin a recu ses 15 sukoi (avion de chasse russe depasses) qu elle a achete en 2006, je savais pas que l Algerie etait en guerre.......
oui le petit a le meme cas que Mounib avec d autres complication d apres ce que j ai compris,ces parents sont obligés de le surveiller quand il dort de peur qu il se retrouve sur le dos car ça lui afflige des douleurs terribles,j ai essayé de contacter le journal par email car c est le seul moyen quil ont sur le site s il me répondent je vous tiendrais au courant,
rabi yachffi tous les malades

2zak

Messages : 37
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

un autre Mounib Empty Re: un autre Mounib

Message  monaluiza Sam 17 Mai - 19:46

2zak a écrit:
monaluiza a écrit:
simply a écrit:
2zak a écrit:http://www.elkhabar.com/quotidien/?ida=108914&idc=36&date_insert=20080507&key=1
peut etre qu'on peut l'aider et l'envoyer a l'hopital Necker

je suis pres a parier que ceux qui ont le plus critique, et qui continue de le faire, ne vont pas bouger le petit doigt.....

voila une bonne occasion d'aider un autre enfant, cette fois ci, avec l'experience, ca doit aller mieux inchalah.
Moi je dis "dommage" que l'option France n'ait pas été choisie car cela aurait pu permettre à cet enfant et à deux autres d'être soignés en même temps que MOUNIB. J'ai envoyé le lien à Racim qui est membre de l'association "tendre la main". Moi, je suis prête à renouveler cette expérience mais il ne faut plus de médiatisation tapageuse.
au faite ma soeur Monaluiza , c est la mediatisation"tapageuse "qui nous a permis de connaitre monib et de se connaitre ,alors je suis d un avis contraire il faut la mediatisation pour informer et sensibliser le plus de gens sinon ça servira a rien ,en plus je suis certaine que l association dont tu parles la plus part de ceux qui ont aidé Mounib ne la connaissent pas,c est la médiatisation et le bouche a oreille qui font plus d effet,la preuve toi comment tu as était informé par Mounib ?
Samhili okhti. Je me suis mal exprimée. Je sais que tu as fait un super boulot en diffusant l'info dans pas mal de forums. Non je parlais du phénomène YOU TUBE où tout le monde disait n'importe quoi. Je pense que s'il y a nouvelle action, il faut refaire un site comme sos mounib où les gens pourraient envoyer leurs dosn via paypal ou autre + un forum (celui-ci pourrait convenir). Mais il ne faut plus de vidéos par X ou Y.
LE PLUS IMPORTANT : il faut passer par une association de loi 19001
monaluiza
monaluiza

Messages : 115
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

un autre Mounib Empty Re: un autre Mounib

Message  monaluiza Sam 17 Mai - 19:49

2zak a écrit:Salam,
les " les dommages "ne soigneront personne ma soeur ,et il n'est pas trop tard de relancer l affaire de l hopital Necker pour ce petit .il suffit de mettre refaire une video sur ce petit et de recommencre la collecte ,je suis sur que les gens suivront en plus 13 000 euro c est rien ,alors arretons les critiques et les dommages car si on veut on peut et regarder en arriere ne servvira a rien,peut etre que l affaire mounb RABI YACHFFIHE est une leçon qui servira a nous unir pour d autres cas
Tu as raison okhti mais je ne faisais que répondre à une attaque. Tout le monde est fautif dans cette désunion et désorganisation.
monaluiza
monaluiza

Messages : 115
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

un autre Mounib Empty Re: un autre Mounib

Message  maida Dim 18 Mai - 4:28

Ma reaction etait due au fait que je n'ai pas trouve tres sympa de juger les gens en disant qu'ils n'ont rien fait pour Mounib ou ne feront rien juste parce qu'ils n'ont pas ete d'accord sur une chose. A lire certains commentaires, ici et sur youtube, on dirait qu'il n'y a que ceux qui sont du "cote" d'elias qui ont agit pour Mounib, or c'est faux.

Sinon je suis d'accord avec toi 2zak, il faut se serrer les coudes et apprendre des experiences passees, je vous propose de garder contact ici pour se donner des nouvelles de ce nouveau bebe insha ALLAH.

Et je vous remercie pour l'interet que vous avez pour ce nouveau bebe, est-ce que vous pouvez me dire comment joindre les parents de cet enfant ? Quelqu'un d'autre se charge d'avoir des infos par le journal al-khabar, des que vous avez des news sister 2zak, vous pourrez nous les exposer ici inshaAllah.

Moi je suis aux USA, il nous faudrait aussi des contacts en Europe et en Algerie, qui est partant ?

barakaAllahu fikum a tous et a toute pour tout ce que vous avez deja fait et ce que vous ferez pour aider d'autres enfants qui souffrent.

Bonne journee a tous et a toute.

maida

Messages : 30
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

un autre Mounib Empty Re: un autre Mounib

Message  2zak Dim 18 Mai - 7:10

maida a écrit:Ma reaction etait due au fait que je n'ai pas trouve tres sympa de juger les gens en disant qu'ils n'ont rien fait pour Mounib ou ne feront rien juste parce qu'ils n'ont pas ete d'accord sur une chose. A lire certains commentaires, ici et sur youtube, on dirait qu'il n'y a que ceux qui sont du "cote" d'elias qui ont agit pour Mounib, or c'est faux.

Sinon je suis d'accord avec toi 2zak, il faut se serrer les coudes et apprendre des experiences passees, je vous propose de garder contact ici pour se donner des nouvelles de ce nouveau bebe insha ALLAH.

Et je vous remercie pour l'interet que vous avez pour ce nouveau bebe, est-ce que vous pouvez me dire comment joindre les parents de cet enfant ? Quelqu'un d'autre se charge d'avoir des infos par le journal al-khabar, des que vous avez des news sister 2zak, vous pourrez nous les exposer ici inshaAllah.

Moi je suis aux USA, il nous faudrait aussi des contacts en Europe et en Algerie, qui est partant ?

barakaAllahu fikum a tous et a toute pour tout ce que vous avez deja fait et ce que vous ferez pour aider d'autres enfants qui souffrent.

Bonne journee a tous et a toute.
salam,
ma soeur ce que je fait je le fait FI SSABILLI ALLAH,je me force a ne pas trop critiquer (en tout cas j ai pas pu me retenir pour répondre au ministere le santé)et SURTOUT a ne pas juger les autres,mais c est vrai qu au font des fois j ai envie de vraiment dire mon point de vue mais de peur de semer la zizanie je m abstiens,
moi je suis sur Montreal ,j espere qu on pourra aider le bebe ayoub ,si des freres ou soeur sont dur alger qu il contacte ell khbar pour avoir les coordonnés des parents ,j ai deja ecris un email a elkhaber si on me reponds entre temps je vous tiendrais au courant,je sais vraiment pas quoi faire mais en verra,j ai pensé a l hopital Neker vu qu ils ont donné un devis pour Mounib donc si en relancer ç¸a pour ayoub ,Mounib aurait était la main qui aiderait ayoub,
baraka allaho fina we fikoum
salam

2zak

Messages : 37
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

un autre Mounib Empty Re: un autre Mounib

Message  amal Lun 19 Mai - 8:21

salam alikum mes freres et soeurs

j'ai eu les larmes aux yeux lorsque j'ai vu la photo du petit mounir, je ne cherche pas a comprendre ce qui s'est passe pour mounib mais j'ai appele ce matin sa maman et elle m'a donne plutot de bonnes nouvelles. il se fera operer la semaine procheine. Allah yechafih inchallah.
je ne vous cache pas, moi meme j'ai besoin d'aider ma mere qui a une tumeur et ils l'ont ouvertes 3 fois pour rien mais en france elle est operable inchallah. je serai a paris dans un mois inchallah et je donnerai ce que je pourrais pour mounir . je t'appelerai racim inchallah.
notre probleme nous les algeriens, on reste trop sur les details et sincerement je n'ai pas trouve sympa qu'on t'envoie un message via youtube en te traitant pratiquement de voleur.
toi et d;autres faites votre possible et Allah yedjazikoum kheir inchallah.
Allah yeouaffak al djamia ou ychafi tous nos malades souffrants comme mounib, mounir et es autres cas en algerie en particulier a mostaghanem et tous les cancereux qui souffrent en silence, TOUS LES MALADES INCHALLAH, INNA ALLAH MAA SSABIRINE.

votre soeur amal.

amal

Messages : 1
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

un autre Mounib Empty Re: un autre Mounib

Message  monaluiza Lun 19 Mai - 17:02

Je trouve qu'un site comme sos mounib avec un forum est vraiement un moyen de toucher les gens. J'ai appelé Racim qui nous demande de lui accorder le temps de rembourser tout le monde avant d'entreprendre d'autres actions. Dans un premier temps, il faudrai l'accord écrit des parents qui mandateraient une personne ( apparttenant à une association) pour faire les démarches afin de soigner l'enfant. Quelqu'un pourrait-il avoir les coordonnées des parents afin de les contacter ?
monaluiza
monaluiza

Messages : 115
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

un autre Mounib Empty Re:

Message  Asirem Lun 19 Mai - 17:33

Chers compatriotes

L'heure n'est pas à la discorde ou aux réglements de comptes mais à l'union et à la solidarité. J'ai appris le cas de Mounib début mai aprés son admission aux urgences de l'hopital Mustapha d'Alger. J'ai appelé aussitôt pour proposer mon aide, notamment me deplacer à Alger pour acheminer les médicaments qui faisaient défaut sur place.
L'enfant Mounib est devenu l'icône de la solidarité de tous les algeriens, aussi bien ceux restés au pays que ceux établis à l'etranger. Son histoire nous a tous touchés, bouleversés et emus aux larmes. Il nous a rappelé qu'il y a des moments ou il est impossible de rester indifférent et sans réaction. Comment rester insensible au regard de cet enfant qui ne demande que de pouvoir grandir et vivre?
Aujourd'hui, grâce à la mobilisation et à la solidarité de beaucoup de gens, Mounib est transféré aux Etats Unis dans l'une si ce n'est la meilleure clinique du pays dans la domaine de la neurochirurgie. Je ne dis pas que c'est le choix le plus judicieux et je n'ai pas de jugement à porter, je ne fais que relater les faits. Le plus important est que l'opération de Mounib réussisse et qu'il sorte enfin de cette épreuve terrible qui lui gache la vie depuis sa naissance. Des erreurs ont été probablement commises dans la gestion de cette affaire, faut il pour autant blamer certains et encenser d'autres? Tout le monde a agi avec son coeur et fi sabil allah. Le moment est donc venu de taire les dessensions et chacun doit mettre ses rancunes de côté pour agir de nouveau la main dans la main pour amplifier l'élan de solidarité initié par le cas de Mounib.
Je m'adresse à Racim que je remercie du fond du coeur pour toutes ses actions. Il ne faut pas qu'il se sente desavoué dans ce qu'il a entrepris. Je lui demande de faire une pause dans les remboursements, ces fonds peuvent servir pour prendre en charge le cas de l'autre enfant qui a été revelé par El Khabar et souffrant de la même pathologie que Mounib. Il faut bien sur faire les choses dans la trasparence, il faut demander aux donateurs s'ils souhaitent être remboursés ou bien utiliser cet argent pour prendre en charge convenablement le cas de l'autre enfant. Il faut relancer la collecte de fonds pour cet autre cas, il serait profondement injuste de ne pas agir pour cet enfant, j'ai cru comprendre que son cas est moins grave que celui de Mounib, il faut donc agir vite avant que les choses ne se compliquent et deviennent plus difficiles.
Enfin, je me permets de dire que la communeauté algerienne établie à l'etranger n'a pas vocation à prendre en charges tous les cas d'enfants atteints de maladie orphelines impossibles à traiter sur place. J'ose simplement espèrer que cela va aider nos gouvernants à ouvrir les yeux et prendre conscience que de telles choses sont inadmissibles dans un pays aux caisses qui debordent de dollars, qui se permet de depenser des milliards dans l'achat d'armement mais incapables de debloquer quelques millions de dollars pour prendre en charge convenablement des cas similaires à celui de Mounib;

Assalam alaykoum

Semhouli si mes propos ont pu heurter ou blesser quelqu'un.

Asirem

Messages : 2
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

un autre Mounib Empty RE: Un autre Mounib

Message  Asirem Lun 19 Mai - 17:50

Je n'appartiens à aucune association mais je suis prêt à adherer pour pouvoir agir efficacement dans un cadre determiné et dans l'interêt de l'enfant. Je suis prêt à me rendre à Alger autant de fois que necessaire pour accelerer la prise en charge de cet enfant qui doit souffrir le martyr. Capitalisons sur les erreurs commises dans le cas de Mounib et gerons efficacement le cas de cet autre enfant pour gagner du temps et une prise en charge rapide. Je permets une nouvelle fois de lancer un appel à Racim pour faire une pause dans le remboursement des dons faits pour Mounib et voir dans quelles mesures cet argent peut être utilisé pour la cas de cet autre enfant.

Assalam alykoum

Asirem

Messages : 2
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

un autre Mounib Empty Re: un autre Mounib

Message  monaluiza Lun 19 Mai - 18:12

Asirem a écrit:Chers compatriotes

L'heure n'est pas à la discorde ou aux réglements de comptes mais à l'union et à la solidarité. J'ai appris le cas de Mounib début mai aprés son admission aux urgences de l'hopital Mustapha d'Alger. J'ai appelé aussitôt pour proposer mon aide, notamment me deplacer à Alger pour acheminer les médicaments qui faisaient défaut sur place.
L'enfant Mounib est devenu l'icône de la solidarité de tous les algeriens, aussi bien ceux restés au pays que ceux établis à l'etranger. Son histoire nous a tous touchés, bouleversés et emus aux larmes. Il nous a rappelé qu'il y a des moments ou il est impossible de rester indifférent et sans réaction. Comment rester insensible au regard de cet enfant qui ne demande que de pouvoir grandir et vivre?
Aujourd'hui, grâce à la mobilisation et à la solidarité de beaucoup de gens, Mounib est transféré aux Etats Unis dans l'une si ce n'est la meilleure clinique du pays dans la domaine de la neurochirurgie. Je ne dis pas que c'est le choix le plus judicieux et je n'ai pas de jugement à porter, je ne fais que relater les faits. Le plus important est que l'opération de Mounib réussisse et qu'il sorte enfin de cette épreuve terrible qui lui gache la vie depuis sa naissance. Des erreurs ont été probablement commises dans la gestion de cette affaire, faut il pour autant blamer certains et encenser d'autres? Tout le monde a agi avec son coeur et fi sabil allah. Le moment est donc venu de taire les dessensions et chacun doit mettre ses rancunes de côté pour agir de nouveau la main dans la main pour amplifier l'élan de solidarité initié par le cas de Mounib.
Je m'adresse à Racim que je remercie du fond du coeur pour toutes ses actions. Il ne faut pas qu'il se sente desavoué dans ce qu'il a entrepris. Je lui demande de faire une pause dans les remboursements, ces fonds peuvent servir pour prendre en charge le cas de l'autre enfant qui a été revelé par El Khabar et souffrant de la même pathologie que Mounib. Il faut bien sur faire les choses dans la trasparence, il faut demander aux donateurs s'ils souhaitent être remboursés ou bien utiliser cet argent pour prendre en charge convenablement le cas de l'autre enfant. Il faut relancer la collecte de fonds pour cet autre cas, il serait profondement injuste de ne pas agir pour cet enfant, j'ai cru comprendre que son cas est moins grave que celui de Mounib, il faut donc agir vite avant que les choses ne se compliquent et deviennent plus difficiles.
Enfin, je me permets de dire que la communeauté algerienne établie à l'etranger n'a pas vocation à prendre en charges tous les cas d'enfants atteints de maladie orphelines impossibles à traiter sur place. J'ose simplement espèrer que cela va aider nos gouvernants à ouvrir les yeux et prendre conscience que de telles choses sont inadmissibles dans un pays aux caisses qui debordent de dollars, qui se permet de depenser des milliards dans l'achat d'armement mais incapables de debloquer quelques millions de dollars pour prendre en charge convenablement des cas similaires à celui de Mounib;

Assalam alaykoum

Semhouli si mes propos ont pu heurter ou blesser quelqu'un.
Tu as très bien parlé mon frère. Le souci c'est que Racim a fait des collectes sur son compte personnel. Les impôts lui demandent de contacter les donateurs afin qu'ils disent par écrit ce qu'ils veulent qu'il fasse de leurs dons. Même si Racim n'avait pas quitté l'aventure MOUNIB, il y aurait eu les mêmes soucis (en france) car depuis peu, la banque est en droit d'envoyer une photocopie de nos comptes aux impôts. Racim a perçu 13 000 euros qu'il doit justifier. Il a remboursé ceux qui le désiraient. certains (dont moi) préfèrons que notre argent aille à un autre enfant (via une association puisque c'est la loi).
monaluiza
monaluiza

Messages : 115
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

un autre Mounib Empty Re: un autre Mounib

Message  maida Mer 21 Mai - 4:45

Merci au frere qui se propose de rendre visite aux parents de Ayoub, BarakaALLAH fik, c'est genereux de votre part.

Voici en gros les differentes etapes a suivre inshaALLAH :

- Avoir les coordonnees des parents,
-------- pas le choix de passer par el-khabar, nous attendons leur reponse

- les visiter pour faire une video, prendre des renseignements sur le bebe, dossier medical s'il y a.
-------- un frere barakaALLAHou fih se propose de visiter les parents en Algerie.

- faire signer aux parents une attestation qui donnerais champs libre a une personne mandatee pour representer le cas et agir en leurs noms,

- contacter les hopitaux pour les devis
------ ici nous avons la piste de Necker France a retenter et la piste de Houston Usa, qu'un frere sur youtube avait propose a mounib

- commencer les collectes, creer un site comme celui-ci pour organiser les collectes
------- on pourrais redemander au frere qui a cree ce site s'il serait interesse pour en creer un autre pour Ayoub inshaALLAH

C'est tout ce qui me vient a l'idee pour le moment si vous pensez a d'autres choses n'hesitez pas inshaALLAH

maida

Messages : 30
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

un autre Mounib Empty Re: un autre Mounib

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser