Forum SOS MOUNIB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Désirez-vous que ce forum soir supprimé ?

4 participants

Aller en bas

Désirez-vous que ce forum soir supprimé ? Empty Désirez-vous que ce forum soir supprimé ?

Message  monaluiza Dim 27 Avr - 21:42

Ce forum a été crée après la crise entre Racim, Elias et les parents de Mounib. Avant tout, Racim n'est pas l'adminstrateur de ce forum et je ne suis qu'un simple membre.
Je pense donc qu'il est important qu'il reste ouvert, non pas pour porter préjudice à l'action MOUNIB mais afin que les gens sachent pourquoi une chaîne de solidarité s'est brisée. Je ne suis là au nom de personne. Je ne veux que la vérité.
Au risque de me répèter, voici les faits tel que je les ai compris. N'hésitez surtout pas à me contredire si j'ai tort. Je dois ajouter que je ne suis pas là pour faire de la polémique ou empêcher les gens de continuer à faire des dons. Dans un premier temps je vais vous relater ce que j'ai entendu. Ensuite je donnerai ma position. A vous d'intervenir
Racim a vu la photo de Mounib dans AL KHABAR. Il a envoyé son ami ELIAS pour filmer cet enfant afin de constituer un dossier pour soigner Mounib. Elias a mis cette vidéo sur YOU TUBE et la mobilisation a commencé. Un message fut retrouvé sur un forum. Suite à l'émotion que cela a suscité, l'administrateur de ce forum (qui compte plus de 4000 membres) a crée un site afin de collecter l'argent.
Ensuite, Racim, par désir de transparence a demandé aux personnes qui envoyaient via ce site de cesser les dons pusiqu 'aucun devis n'avait été fourni. Sachant qu'en france, un rendez-vous chez le dentiste doit être pris 2 mois à l'avance, vous comprendrez pourquoi Racim n'a pas eu de réponse de Necker avant le 23 ou le 24 avril (d'autant que les pièces qui manquaient ne lui avaient été envoyé que début avril. Il a donc téléphoné à Elias qui lui a dit que les parents avaient opté pour les USA. Lorsque Racim a soulevé le problème des frais, Elias lui aurait dit :"l'opération sera gratuite". Face à cela et au vu de ses principes religieux, Racim a lancé un appel aux donateurs afin soit qu'ils récupèrent leurs dons, soit de le donner à une association.
Au début, je voulais donner mon argent à l'hôpital américian en charge de Mounib. Toutefois, en l'absence de documents officiels et de devis, je préfère qu'un autre enfant puisse bénéficier du don. I
l y a une association américo-algérienne qui a été crée pour faire des dons pour Mounib. Ils pourraient mettre le devis de l'hôpital. Car, je me pose une question : jusqu'à quand les gens vont donner ?
monaluiza
monaluiza

Messages : 115
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Désirez-vous que ce forum soir supprimé ? Empty Re: Désirez-vous que ce forum soir supprimé ?

Message  Invité Dim 27 Avr - 21:47

Sincerement je ne vois aucun probleme a ce que l enfant soit operer aux USA. Les dons qui ont ete fait seront utiles justement pour les autres frais engendres!! Comme je le disais dans un autre message, ok operation gratuite, mais le reste... Cest pas gratuit! Il y a les soisn APRES l operation....

Aux USA le sejour a l hopital est payant non? Donc il faut payer cela. Le sejour des parents aux USA nest pas gratuit..

Elias a bien preciser que les sous en trop seront donne pour d autres causes inshaAllah

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désirez-vous que ce forum soir supprimé ? Empty Re: Désirez-vous que ce forum soir supprimé ?

Message  monaluiza Dim 27 Avr - 22:01

ghouna a écrit:Sincerement je ne vois aucun probleme a ce que l enfant soit operer aux USA. Les dons qui ont ete fait seront utiles justement pour les autres frais engendres!! Comme je le disais dans un autre message, ok operation gratuite, mais le reste... Cest pas gratuit! Il y a les soisn APRES l operation....

Aux USA le sejour a l hopital est payant non? Donc il faut payer cela. Le sejour des parents aux USA nest pas gratuit..

Elias a bien preciser que les sous en trop seront donne pour d autres causes inshaAllah
Voici ma position :

1.je ne vois pas pourquoi les usa alors que Paris est a 2h d'alger. En france,i il y a toute la communauté (3millions d'algériens)qui pourra entourer mounib au cas où alors qu'aux Usa IL y a peine 50 000 algériens sur un vaste territoire au décalage horaires de 4h d'est en ouest. Imaginez le départ : 8 H de vol d'alger à montreal ensuite escale pour reprendre direction washington en tout 10 à 12h de trajet sansparler des interrogatoires de la paf à montreal et à l'aeroport de washington quand il vont voir une algérienne voilée avec un enfant malade. En france, la maman et le bébé arrive à Orly. Une ambulance les prend en charge et 20 min après ils sont à l'hôpital.
2. En france, pour la même somme d'autres enfants de la même maladie que Mounib peuvent être soignés.
Voir le profil de l'utilisateur
monaluiza
monaluiza

Messages : 115
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Désirez-vous que ce forum soir supprimé ? Empty Re: Désirez-vous que ce forum soir supprimé ?

Message  Invité Dim 27 Avr - 22:13

Personnellement je choisirai le RDV le plus proche, que ce soit en france ou aux USA. La sante de mon enfant est prioritaire sur tout.
Par contre je ne sais pas si ca a une importance le nombre d algerien vivant dans un endroit.
Est ce que cela change quelquechose?

De toute facon, ici ou ailleurs, cest la decision des parents quil faut prendre en compte Ce nest pas a nous de prendre des decisions mais a eux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désirez-vous que ce forum soir supprimé ? Empty Re: Désirez-vous que ce forum soir supprimé ?

Message  monaluiza Dim 27 Avr - 22:14

ghouna a écrit:Personnellement je choisirai le RDV le plus proche, que ce soit en france ou aux USA. La sante de mon enfant est prioritaire sur tout.
Par contre je ne sais pas si ca a une importance le nombre d algerien vivant dans un endroit.
Est ce que cela change quelquechose?

De toute facon, ici ou ailleurs, cest la decision des parents quil faut prendre en compte Ce nest pas a nous de prendre des decisions mais a eux.
LES PARENTS ONT REFUSE LE 21 MAI EN BELGIQUE BIEN AVANT D'AVOIR UNE REPONSE DES USA.
monaluiza
monaluiza

Messages : 115
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Désirez-vous que ce forum soir supprimé ? Empty Re: Désirez-vous que ce forum soir supprimé ?

Message  Invité Dim 27 Avr - 22:24

mmmh, ca cest triste. Il doit bien avoir une raison, car ca cest vraiment dommage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désirez-vous que ce forum soir supprimé ? Empty Re: Désirez-vous que ce forum soir supprimé ?

Message  monaluiza Dim 27 Avr - 22:32

ghouna a écrit:mmmh, ca cest triste. Il doit bien avoir une raison, car ca cest vraiment dommage.
Allah 3alem okhti. El mouhim Mounib sera soigné et il guerira inchallah.
monaluiza
monaluiza

Messages : 115
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Désirez-vous que ce forum soir supprimé ? Empty Re: Désirez-vous que ce forum soir supprimé ?

Message  Invité Dim 27 Avr - 22:34

Qu Allah guerisse ce petit Mounib!
Cest ca lessentiel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désirez-vous que ce forum soir supprimé ? Empty Re: Désirez-vous que ce forum soir supprimé ?

Message  monaluiza Dim 27 Avr - 22:44

ghouna a écrit:Qu Allah guerisse ce petit Mounib!
Cest ca lessentiel.
Je pense que Mounib est un ange envoyé du ciel. Grace à lui, malgré tout, les gens se mobilisent, veulent aller à l'avant. Une assoc se crée à Londres, une autre pourrait être crée sur paris. Inchallah que ça réussisse.
monaluiza
monaluiza

Messages : 115
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Désirez-vous que ce forum soir supprimé ? Empty Re: Désirez-vous que ce forum soir supprimé ?

Message  mima Lun 28 Avr - 11:07

un ange grace a qui on a pu voir a quel point les gens de nos jours se divisent pour un rien
un ange qui defaillera si on ne fait rien au plus vite
domage que les parents aient refusé l offre de l hopital en belgique
j espere que l on va voir le bout du tunnel sur cette affaire mais je ne comprends pas pourquoi tant de division ca me fait mal au coeur

mima

Messages : 21
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Désirez-vous que ce forum soir supprimé ? Empty Re: Désirez-vous que ce forum soir supprimé ?

Message  mima Lun 28 Avr - 11:11

j ai oublié l essentiel je ne souhaite pas que ce forum soit supprimé je veux avoir des nouvelles de mounib et que tout le retse par contre reste transparent
barak allahou fikoum

mima

Messages : 21
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Désirez-vous que ce forum soir supprimé ? Empty Désirez-vous que ce forum soir supprimé ?

Message  goudrotlie Sam 10 Mai - 6:16

No! le forum est super, ca permet de clarifier les choses!

goudrotlie

Messages : 1
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Désirez-vous que ce forum soir supprimé ? Empty Re: Désirez-vous que ce forum soir supprimé ?

Message  kaddour Sam 10 Mai - 16:34

Oui, il faut que ce forum reste ouvert. C'est le seul lien qui reste pour donner l'information.

On n'est pas obligé à passer par YouTube pour avoir de l'infos.

Kaddour de Montréal

kaddour

Messages : 1
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Désirez-vous que ce forum soir supprimé ? Empty Re: Désirez-vous que ce forum soir supprimé ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser