Forum SOS MOUNIB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Le mensonge n’est pas digne du musulman ( A titanicmounib & à ces "amis")

+3
titanicmounib
Makouda
Tanina
7 participants

Aller en bas

Le mensonge n’est pas digne du musulman ( A titanicmounib & à ces "amis") Empty Le mensonge n’est pas digne du musulman ( A titanicmounib & à ces "amis")

Message  Tanina Jeu 22 Mai - 21:02

Le mensonge est un mauvais comportement. Il ne sied pas aux gens pieux et aux vrais croyants de mentir ; c’est un signe d’hypocrisie, comme l’a déclaré le Prophète - paix et bénédictions sur lui : « L’hypocrite possède trois caractéristiques : il ment, il ne tient pas ses promesses et il trahit la confiance ».

De même, Allâh Tout Puissant - Exalté soit-Il - a dit : « Seuls forgent le mensonge ceux qui ne croient pas aux versets d’Allâh ; et tels sont les menteurs » (voir sourate Sourate 16, An-Nahl).

Le mensonge ne fait pas partie de la nature humaine. Il est entièrement rejeté par l’Islam, et le Prophète - paix et bénédictions sur lui - a mis en garde les Musulmans contre un tel mauvais trait de caractère en disant : « Cramponnez-vous à la véridicité, car la véridicité mène à la bienfaisance qui mène elle-même au Paradis. Ainsi, lorsque quelqu’un persiste dans la véridicité et s’y montre attaché, Allâh le considère comme une personne véridique. Et écartez-vous du mensonge, car le mensonge mène à la débauche qui mène elle-même en Enfer. Ainsi, lorsque quelqu’un persiste dans le mensonge, Allâh le considère comme un menteur. »

La véridicité est donc est un comportement qui peut être acquis par l’attachement à dire la vérité, même si cela demande beaucoup d’efforts. Un musulman doit lutter pour acquérir ce noble caractère afin de devenir un bon exemple pour les générations à venir.

Il y a des degrés dans le mensonge, c’est-à-dire que plus il cause du mal, plus il est à rejeter et engendre une punition sévère. Ainsi, certains mensonges sont considérés comme des péchés mineurs, tandis que d’autres sont des péchés majeurs.
Tanina
Tanina

Messages : 12
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge n’est pas digne du musulman ( A titanicmounib & à ces "amis") Empty Baraka Allahu fik Tanina

Message  Makouda Jeu 22 Mai - 21:04

Tanina a écrit:Le mensonge est un mauvais comportement. Il ne sied pas aux gens pieux et aux vrais croyants de mentir ; c’est un signe d’hypocrisie, comme l’a déclaré le Prophète - paix et bénédictions sur lui : « L’hypocrite possède trois caractéristiques : il ment, il ne tient pas ses promesses et il trahit la confiance ».

De même, Allâh Tout Puissant - Exalté soit-Il - a dit : « Seuls forgent le mensonge ceux qui ne croient pas aux versets d’Allâh ; et tels sont les menteurs » (voir sourate Sourate 16, An-Nahl).

Le mensonge ne fait pas partie de la nature humaine. Il est entièrement rejeté par l’Islam, et le Prophète - paix et bénédictions sur lui - a mis en garde les Musulmans contre un tel mauvais trait de caractère en disant : « Cramponnez-vous à la véridicité, car la véridicité mène à la bienfaisance qui mène elle-même au Paradis. Ainsi, lorsque quelqu’un persiste dans la véridicité et s’y montre attaché, Allâh le considère comme une personne véridique. Et écartez-vous du mensonge, car le mensonge mène à la débauche qui mène elle-même en Enfer. Ainsi, lorsque quelqu’un persiste dans le mensonge, Allâh le considère comme un menteur. »

La véridicité est donc est un comportement qui peut être acquis par l’attachement à dire la vérité, même si cela demande beaucoup d’efforts. Un musulman doit lutter pour acquérir ce noble caractère afin de devenir un bon exemple pour les générations à venir.

Il y a des degrés dans le mensonge, c’est-à-dire que plus il cause du mal, plus il est à rejeter et engendre une punition sévère. Ainsi, certains mensonges sont considérés comme des péchés mineurs, tandis que d’autres sont des péchés majeurs.

Baraka Allahu fik Tanina. Esperant que ca trouve des coeurs qui comprennent.

Makouda

Messages : 30
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge n’est pas digne du musulman ( A titanicmounib & à ces "amis") Empty Re: Le mensonge n’est pas digne du musulman ( A titanicmounib & à ces "amis")

Message  Tanina Jeu 22 Mai - 21:06

Le mensonge



Le mensonge fait partie des
péchés de la langue et c'est dire une chose contraire à la réalité, délibérément,
c'est-à-dire en sachant que l'information qu'il donne est contraire à la réalité.
Le mensonge est interdit, que ce soit en étant sérieux ou en plaisantant. Certes,
le Prophète Le mensonge n’est pas digne du musulman ( A titanicmounib & à ces "amis") Sc a dit :

Le mensonge n’est pas digne du musulman ( A titanicmounib & à ces "amis") Mensonges_01

[rapporté
par Al-Bayhaqiyy] ce qui signifie : « Le
mensonge n'est sain ni en étant sérieux, ni en plaisantant
». Il
a dit aussi Le mensonge n’est pas digne du musulman ( A titanicmounib & à ces "amis") Sc :

Le mensonge n’est pas digne du musulman ( A titanicmounib & à ces "amis") Mensonges_02

[rapporté
par Ibnou Majah] ce qui
signifie : « Prends garde au mensonge car le mensonge
mène à la débauche et la débauche mène à l'enfer. L'homme ne cesse de mentir
et de chercher à mentir jusqu'à ce qu'il soit inscrit selon le jugement de Allah
en tant que menteur
».

Beaucoup de choses relevant
des péchés de la langue entrent dans la catégorie du mensonge comme le serment
mensonger, le faux témoignage et attribuer mensongèrement des paroles à Allah
et à Son messager.

1 - Le serment
mensonger
: c'est un grand péché. Par exemple lorsque quelqu'un jure
par Allah tabaraka wa ta^ala quelque chose
qui est contraire à la réalité. Il dit :
« Je jure par Allah que j'ai fait telle chose»
alors qu'il ne l'a pas faite, ou « Je
jure par Allah que je n'ai pas fait cette chose»
alors qu'il l'a faite. Cela fait partie du manque de glorification envers Allah
ta^ala.

2 - Le faux témoignage : ---------------------------------------------------------> POUR titanicmounib
Faux signifie ici mensonger. Le faux témoignage compte parmi les plus grands
des grands péchés, comme lorsqu'une personne témoigne auprès du juge que Untel
a volé alors que c'est un mensonge.

Le Prophète Le mensonge n’est pas digne du musulman ( A titanicmounib & à ces "amis") Sc a dit :

Le mensonge n’est pas digne du musulman ( A titanicmounib & à ces "amis") Faux%20temoignage

[rapporté
par Al-Bayhaqiyy] ce qui signifie : « Le
faux témoignage est comparable à l'association à Allah
»,
c'est-à-dire qu'il lui ressemble du point de vue de la gravité du péché qui
en résulte. Cependant, cela ne signifie pas que celui qui le commet sort de
l'Islam, mais cela signifie qu'il a commis un très grand péché.

3 - Attribuer mensongèrement
des paroles à Allah et à Son messager
: Cela fait partie
des grands péchés. Allah ta^ala dit :

Le mensonge n’est pas digne du musulman ( A titanicmounib & à ces "amis") Sourat_Az-Zoumar_60

[sourat
Az-Zoumar /
60] ce qui
signifie : « Le jour du jugement, tu verras ceux qui ont
menti au sujet de Allah, le visage noirci
».

Attribuer mensongèrement des
paroles à Allah, c'est qu'une personne dise par exemple : « Allah a créé dans tel endroit
une montagne d'or», alors qu'une telle montagne n'existe pas à
cet endroit. Ceci est contraire à la réalité, tout en sachant que Allah
est tout à fait capable de la créer. Quant au fait d'attribuer mensongèrement
des paroles au Messager Le mensonge n’est pas digne du musulman ( A titanicmounib & à ces "amis") Sc c'est par exemple faire dire mensongèrement au
Messager de Allah Le mensonge n’est pas digne du musulman ( A titanicmounib & à ces "amis") Sc une parole
qu'il n'a pas dite. Le Messager de Allah Le mensonge n’est pas digne du musulman ( A titanicmounib & à ces "amis") Sc a dit :

Le mensonge n’est pas digne du musulman ( A titanicmounib & à ces "amis") Mensonges_03
[rapporté
par Mouslim] ce qui signifie :
« Certes m'attribuer des paroles mensongèrement n'est pas
comme attribuer des paroles mensongèrement à qulqu'un d'autre et celui qui m'attribue
des paroles mensongèrement délibérément, qu'il prenne sa place en enfer
».
Il y a des attributions mensongères de paroles à Allah qui aboutissent
à la mécréance. C'est par exemple attribuer à Allah le fait de
rendre licite ce qu'Il interdit dans Sa Loi, ou de rendre interdit ce qu'Il
rend licite dans Sa Loi, tout en sachant que la réalité est différente de ce
qui est dit.
Tanina
Tanina

Messages : 12
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge n’est pas digne du musulman ( A titanicmounib & à ces "amis") Empty el jawab chafi

Message  titanicmounib Jeu 22 Mai - 21:11

il trahit la confiance, c justement ce que j'ai dit
rassim a trahit mounib
rassim a trahit la famille de mounib
rassim a trahit elias
rassim a trahit les gens qui ont donner de l'argent
rassim a trahit l'espoir des algerien
rassim a trahit EL AMANA
rassim a trahit DIEU
apres ça tu va aller ou
et gens qui le soutienne vont aller avec lui dans la méme avion pour la distination que vous savez bien

titanicmounib

Messages : 26
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge n’est pas digne du musulman ( A titanicmounib & à ces "amis") Empty Re: Le mensonge n’est pas digne du musulman ( A titanicmounib & à ces "amis")

Message  Tanina Jeu 22 Mai - 21:12

Makouda a écrit:
Baraka Allahu fik Tanina. Esperant que ca trouve des coeurs qui comprennent.
Salam khouya Makouda

En effet , certain ne se rendent pas compte de l'ampleur de leurs bêtises. En espérant que sa les fassent réfléchir un peu !

un petit rappel ne peut pas faire de mal et cela à personne...
Tanina
Tanina

Messages : 12
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge n’est pas digne du musulman ( A titanicmounib & à ces "amis") Empty Re: Le mensonge n’est pas digne du musulman ( A titanicmounib & à ces "amis")

Message  Tanina Jeu 22 Mai - 21:13

titanicmounib a écrit:il trahit la confiance, c justement ce que j'ai dit
rassim a trahit mounib
rassim a trahit la famille de mounib
rassim a trahit elias
rassim a trahit les gens qui ont donner de l'argent
rassim a trahit l'espoir des algerien
rassim a trahit EL AMANA
rassim a trahit DIEU
apres ça tu va aller ou
et gens qui le soutienne vont aller avec lui dans la méme avion pour la distination que vous savez bien
j'aimerai pas monté dans le tiens en tout cas, surtout celui en destination de l'hopital "niker"... à méditer fortement ...
Tanina
Tanina

Messages : 12
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge n’est pas digne du musulman ( A titanicmounib & à ces "amis") Empty Re: Le mensonge n’est pas digne du musulman ( A titanicmounib & à ces "amis")

Message  monaluiza Jeu 22 Mai - 21:37

titanicmounib a écrit:il trahit la confiance, c justement ce que j'ai dit
rassim a trahit mounib
rassim a trahit la famille de mounib
rassim a trahit elias
rassim a trahit les gens qui ont donner de l'argent
rassim a trahit l'espoir des algerien
rassim a trahit EL AMANA
rassim a trahit DIEU
apres ça tu va aller ou
et gens qui le soutienne vont aller avec lui dans la méme avion pour la distination que vous savez bien
Racim a découvert MOUNIB
RACIM a subi des menaces de la part de la famille de MOUNIB
Racim Racim a dénoncé les agissements d'ELIAS
Racim a été honnête en mettant au courant les donateurs que l'opération serait gratuite
Racim a convaincu pas mal d'algériens qui -grace à lui- veulent s'investir pour aider nos malades
Racim a gagné sa place au paradis de par son abnégation et son honnêteté
Inchallah que Racim serve d'exemple à beaucoup de jeunes.


Dernière édition par monaluiza le Jeu 22 Mai - 21:39, édité 1 fois
monaluiza
monaluiza

Messages : 115
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge n’est pas digne du musulman ( A titanicmounib & à ces "amis") Empty Re: Le mensonge n’est pas digne du musulman ( A titanicmounib & à ces "amis")

Message  monaluiza Jeu 22 Mai - 21:38

Tanina a écrit:
titanicmounib a écrit:il trahit la confiance, c justement ce que j'ai dit
rassim a trahit mounib
rassim a trahit la famille de mounib
rassim a trahit elias
rassim a trahit les gens qui ont donner de l'argent
rassim a trahit l'espoir des algerien
rassim a trahit EL AMANA
rassim a trahit DIEU
apres ça tu va aller ou
et gens qui le soutienne vont aller avec lui dans la méme avion pour la distination que vous savez bien
j'aimerai pas monté dans le tiens en tout cas, surtout celui en destination de l'hopital "niker"... à méditer fortement ...
Tanima, tu as réussi à me dérider après cette journée harassante. Smile
monaluiza
monaluiza

Messages : 115
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge n’est pas digne du musulman ( A titanicmounib & à ces "amis") Empty vrité

Message  titanicmounib Jeu 22 Mai - 21:39

si vous avez une seul réponse allez zi, wala parler pour parler
des paroles on l'aire qui ne sont pas fonder

titanicmounib

Messages : 26
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge n’est pas digne du musulman ( A titanicmounib & à ces "amis") Empty Re: Le mensonge n’est pas digne du musulman ( A titanicmounib & à ces "amis")

Message  Tanina Jeu 22 Mai - 21:52

monaluiza a écrit:
Tanima, tu as réussi à me dérider après cette journée harassante. Smile
lol au plaisir =)
Tanina
Tanina

Messages : 12
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge n’est pas digne du musulman ( A titanicmounib & à ces "amis") Empty Re: Le mensonge n’est pas digne du musulman ( A titanicmounib & à ces "amis")

Message  Tanina Jeu 22 Mai - 21:53

titanicmounib a écrit:si vous avez une seul réponse allez zi, wala parler pour parler
des paroles on l'aire qui ne sont pas fonder
Si t'es un homme ( et ça j'en doute fortement) décline ton identité ... à moi qu'on est deja deviné (n'est ce pas khirourou) Wink
Tanina
Tanina

Messages : 12
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge n’est pas digne du musulman ( A titanicmounib & à ces "amis") Empty Re: Le mensonge n’est pas digne du musulman ( A titanicmounib & à ces "amis")

Message  maida Jeu 22 Mai - 21:57

monaluiza a écrit:Tanima, tu as réussi à me dérider après cette journée harassante. Smile

Moi aussi a part que ma journee ne fait que commencer, mon mari se demandait ce qui me faisait rire assise devant mon ecran lol

BarakaALLAH fiki Tanima pour ces precieux rappels

maida

Messages : 30
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge n’est pas digne du musulman ( A titanicmounib & à ces "amis") Empty !!!!!!!!!!!!!!!!

Message  titanicmounib Jeu 22 Mai - 22:01

salam 3likoum, khiro !!!!!!!!!!!! le frére de mounib
lui il n'a pas eu peur de parler face a la caméra dans la page de primavera487
maintenant je suis convencu que c toi rassim
premier pseudo découvert

titanicmounib

Messages : 26
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge n’est pas digne du musulman ( A titanicmounib & à ces "amis") Empty Re: Le mensonge n’est pas digne du musulman ( A titanicmounib & à ces "amis")

Message  maida Jeu 22 Mai - 22:09

Pris sur Youtube...

bigkayl (il y a 6 jours) Afficher Masquer Marqué comme spam Répondre salam 3likoum, je suis le frére de mounib
si je voulais dire merci je le dirai jusqu'à mes dernier jour mais je ne pourrai jamais assez vous remercier nass el khir
baraka allah fikoum

Vous n'avez pas a faire a des adolescents de 15 ans ou 22 ans, ne l'oubliez pas. Et ne vous inquietez pas nous on vous pardonne devant Allah, mais le pardon d'Allah est dur a obtenir sans reelle tawbah. Allahi chfi Mounib et tout les autres enfants qui souffrent ameen

Mes freres et soeurs, suivons le conseil de Makouda, cessons de lui repondre, il ne fait que de s'enfoncer de plus en plus...

Racim n'a pas besoin de se cacher derriere des pseudo comme certains.... Vous avez a faire a des femmes pour la plupart, je suis aux USA je vois mal racim faire le trajet USA-France juste pour prendre un pseudo de fille... Racim est un homme honnete et responsable loin de lui ces babillages d'adolescents pas encore sortis de l'enfance...


Dernière édition par maida le Jeu 22 Mai - 22:12, édité 1 fois

maida

Messages : 30
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge n’est pas digne du musulman ( A titanicmounib & à ces "amis") Empty Re: Le mensonge n’est pas digne du musulman ( A titanicmounib & à ces "amis")

Message  monaluiza Jeu 22 Mai - 22:11

titanicmounib a écrit:salam 3likoum, khiro !!!!!!!!!!!! le frére de mounib
lui il n'a pas eu peur de parler face a la caméra dans la page de primavera487
maintenant je suis convencu que c toi rassim
premier pseudo découvert
Bien Sherlock, continue ainsi et tu finiras par dire que Racim et Elias sont une même personne. En tous les cas, tu viens de prouver que tu connais bien la famille de MOUNIB. Moi j'ai remarqué que Bigkayl (pseudo de Khirou sur YOU TUBE) et toi, vous vous connectez en même temps.
monaluiza
monaluiza

Messages : 115
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge n’est pas digne du musulman ( A titanicmounib & à ces "amis") Empty Re: Le mensonge n’est pas digne du musulman ( A titanicmounib & à ces "amis")

Message  Tanina Jeu 22 Mai - 22:15

titanicmounib a écrit:salam 3likoum, khiro !!!!!!!!!!!! le frére de mounib
lui il n'a pas eu peur de parler face a la caméra dans la page de primavera487
maintenant je suis convencu que c toi rassim
premier pseudo découvert
Akhi akhi miséria... tu es diplômé en khorotologie ou quoi?

Bref!!!!!

Ecoute je suis une femme (et j'en fais le serment devant Dieu tout puissant) d'ailleurs j'ai pas à me justifier devant toi, si c'est rassim ou son fantôme ou son ombre oula peu importe, sa ne m'intéresse guère vois tu? ... Moi se qui m'a fait sauté de ma chaise c'est de lire sur mon pauvre écran innocent l'énorme mensonge (faux témoignage) du post "à vous de jugez" ... Mais à vous de juger quoi ? Que tu ne sais pas mentir ? Et bien t'a gagné la palm d'or! Mabrouk alik , ce soir tu pourra ouvrir une bouteille de gazouz ou meme de rouge qui t'es d'ailleurs mieux approprié, vu que tu devais etre saoul lorsque t'a ouvert ton 1er post Exclamation
Tanina
Tanina

Messages : 12
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge n’est pas digne du musulman ( A titanicmounib & à ces "amis") Empty bopppp

Message  titanicmounib Jeu 22 Mai - 23:06

j té donner rendez vous a paris no et ta refusé
quand tu sera décider on ce reparlera

titanicmounib

Messages : 26
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge n’est pas digne du musulman ( A titanicmounib & à ces "amis") Empty Re: Le mensonge n’est pas digne du musulman ( A titanicmounib & à ces "amis")

Message  2zak Ven 23 Mai - 1:24

SALAM ALIKOUM,
ET CA CONTINUE :PRENEZ DU RECUL ET RELISEZ CE QUE VOUS AVEZ ECRIS:
L UN EST ACCUSÉ DE MENSONGE,L AUTRE D UTILISER D AUTRE PSEUDO...
D UN BOUT A L AUTRE DU MONDE ON TROUVE LE MOYEN DE SE CHAMAILLER DU MOINS HAMDOULLAH QUE LA DISTANCE SEPARE SINON ON SERAIT VENUS AU MAINS
SALAM

2zak

Messages : 37
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge n’est pas digne du musulman ( A titanicmounib & à ces "amis") Empty bay bay

Message  titanicmounib Ven 23 Mai - 3:22

salam 3likoum, j’ai attendu toute la soirée pour ma proposition alor c bon
mon frère 2zak j te tire chapeau tu ma convaincu et tu est rentrer directement dans mon cœur sobhan allah, j’ai gaspiller trop d’énergie dans cette discutions mon but c pas de faire de problème a mes compatriotes pasq nass yadahko 3lina
j’ai essayer de faire passer un message mais allah ghalab je me suis trompé d’endroit
je vous dit bonne chance pour la suite pasq moi içi c pas possible
j’ai posé des questions son réponses, ils sont aller jusqu’a insulté les gent qui on rien avoir
avec cette discutions et j’ai prouvé ça el hamdollilah
et si quelqu'un hab igata3, svp gat3o fiya hassanat ziada
wa salam 3likoum khoya brahim et khoya 2zak inchallah ma3rifat khir malgré que c sur le vertuelle adieu ………………………………………….

titanicmounib

Messages : 26
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge n’est pas digne du musulman ( A titanicmounib & à ces "amis") Empty Re: Le mensonge n’est pas digne du musulman ( A titanicmounib & à ces "amis")

Message  abou Talha Ven 23 Mai - 17:28

vous en avez pas marre de vous taper dessus bande d abruti kvous etes

abou Talha

Messages : 16
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge n’est pas digne du musulman ( A titanicmounib & à ces "amis") Empty Re: Le mensonge n’est pas digne du musulman ( A titanicmounib & à ces "amis")

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser